Pourquoi opter pour le leasing opérationnel ?
Si vous privilégiez l’usage d’un matériel plutôt que sa propriété, et que vous ne souhaitez pas forcément l’acquérir en fin de contrat, choisissez le leasing opérationnel.
Cette formule de financement convient parfaitement pour des véhicules de tourisme ou utilitaires, des véhicules industriels, des matériels informatiques ou encore des engins de chantiers et des machine-outils. Dans la plupart des cas, le fournisseur prévoit un engagement de reprise des matériels en fin de location.
Pointe d’activité
Vous souhaitez disposer d’un équipement pendant une période déterminée pour faire face à un surplus d’activité ou pour répondre à un marché ponctuel.
Forte obsolescence du matériel
Vous souhaitez utiliser un équipement de façon intensive et le renouveler régulièrement du fait de sa forte dépréciation.
Préservation de votre trésorerie
Vous souhaitez conserver votre capacité d’endettement en sortant vos investissements de votre bilan.
Bénéficiez d’atouts comptables et fiscaux
Le leasing opérationnel en pratique
Le leasing opérationnel en 3 étapes :
- vous choisissez votre matériel et votre fournisseur en toute liberté,
- nous l’achetons pour vous et le mettons à votre disposition,
- vous réglez vos loyers mensuellement, trimestriellement ou semestriellement pendant une période de location allant de 2 à 5 ans.
Profitez de notre expertise
Une expérience de 45 ans dans le domaine du leasing, et la connaissance des matériels et des marchés nous permettent de prendre en charge les procédures particulières comme le versement d'acompte ou la gestion des participation et de répondre à vos besoins en matière de montages spécifiques et complexes.